Mars 2016

PROGRAMMATION LA MOTTE AUX COCHONS
MARS 2016

Samedi 5 mars / 21h
HIJAS DE
Genre : cumbia
prix libre

Tribu atypique de 11 jeunes femmes à l’énergie communicative, le projet « Hijas de »
est né d’une envie commune de répondre plus librement à l’expression des musiques d’Amérique du Sud, déjà largement appréhendées dans leur parcours musical individuel ou collectif. Le temps d’un éphémère, « Hijas de » vous invite à redécouvrir les standards de la Cumbia, dans une prestation ponctuée  de compositions personnelles et d’envie de faire la Fête.

Dimanche 6 mars / à partir de 17h
Session irlandaise

Vendredi 11 mars / 21h
Lalaina & Enora / Trio IFA
Genre : chanson & guitare/percuphonie
prix libre

Trio IFA : (percuphonie) IFA vous embarque sur l’île de la percuphonie où voix et percussions se rencontrent et s’apprivoisent sur le flot des émotions.
Ifa puise son inspiration des airs et rythmes d’ici et d’ailleurs, d’aujourd’hui et d’autrefois…
Des voix aux sonorités légères, des harmonies pétillantes et captivantes sur fond de Bendir, Pandeiro, Kass-Kass, Ganzé, Karkabou, Surdo…

Samedi 12 mars / 21h
IRISH CONFIT
Genre : chansons de peuuubbb qu’on sert live
prix libre (ou plus mais pas moins)

Composé de zéro à douze musiciens aux origines improbables, au jeu irréprochable, mais aux interactions minimales, Irish Confit a fait de la rareté de ses concerts un mythe fondateur. On ne sait jamais véritablement d’où ils viennent et surtout où ils veulent en venir, le seul véritable fil conducteur de leurs performances étant un répertoire de fighting, drinking et working songs, hérité des fabuleuses légendes de la verte Erin. Ce pays des terres brûlées au vent des landes de pierre et tout le toutim. En général, mais sans garantie du gouvernement, le public a droit à une bordée de folk et rock irish enchaînés dans un ordre aléatoire, précaire et néanmoins relativement efficace.

Dimanche 13 mars / 19h
Dans ma maison qui n’est pas ma maison tu viendras, Cie Cyclope
Genre : théâtre
prix libre

Un personnage solitaire et lunaire invite son public dans l’intimité de son univers clos et spartiate. Avec les mots du poète il exprime son indignation envers les puissants, les inégalités, le racisme et la guerre. Une création aux accents de liberté qui oscille entre ironie, révolte et amour.

Jeudi 17 mars / à partir de 18h
Bar à vin
Genre : dégustation de vin

Vendredi 18 mars / 21h
Alex de Vree & Erwan Le Fichant
Genre : duo Blues’n folk
prix libre

Dans la belle scène nantaise, Alex de Vree et Erwan Le Fichant respirent la tradition du blues populaire et de la chanson folk, chantant le mal-être, les peines et l’espoir. Ensemble ils jouent la carte complice de l’énergie et de l’interaction sur scène. Proposant un répertoire coloré alliant blues et folk avec des accents ragtime et country, ils racontent des histoires de vie, entre injustice, plaisirs et souffrances, mais avec un esprit actuel collant à la réalité  d’aujourd’hui.

Samedi 19 mars / 21h
Hastings
Genre : rock
prix libre

HASTINGS (n.m orig.anglaise) : groupe inspiré à la musique revigorante comme une bière bien fraîche (PJHarvey), stimulante comme une grande claque derrière les étiquettes (QOTSA), composée de rock (LedZep), de cœur (PearlJam) et d’un peu de sueur.

Mercredi 23 mars / 17h
les 7 gueules du dragon, Cie Les Volubiles
Genre : spectacle à partir de 5 ans
prix libre

C’est l’histoire d’un jeune homme, né d’un poisson, un héros en devenir, plein de bravoure et de joie de vivre. Un jeune homme qui luttera contre un dragon, rencontrera l’amour mais aussi l’injustice, et qui, au détour d’une nouvelle aventure, trop confiant, se fera piéger.
Ses frères entendront sa plainte, sauront-ils le sauver ?
Ce spectacle est un savant mélange de marionnette, conte, théâtre, mouvement, chant;  une palette de disciplines au service d’un conte traditionnel rebondissant !

Vendredi 25 mars / 21h
Scène ouverte
entrée libre

Samedi 26 mars / 21h
ASSMAHA Leila Bounous
Genre : hommage aux musiques algériennes
prix libre

« Assmaha » rend hommage aux chansons populaires et traditionnelles d’Algérie et aux artistes qui ont marqué les différentes époques et courants musicaux, de la guerre jusqu’à nos jours. Un retour aux sources, de la liberté pour certains et de l’exil pour d’autres.
C’est un voyage spatio-temporel aux senteurs d’Afrique du Nord, avec des images d’archives qui ne manqueront pas d’émouvoir les plus sensibles d’entre vous. A l’initiative de Leïla Bounous, ce beau projet est entre autre dédié aux néophytes, aux exilés et aux voyageurs ».

Dimanche 27 mars / 21h
les Poch’trons / les Carreleurs Américains
Genre : fanfare du sud ouest/fanf’hard rock
prix libre

Les Poch’trons : (fanfare du sud ouest) Originaire de Saint Barthélémy d’Agenais dans le sud ouest la fanfare Poch’trons avec son répertoire incroyable, anime depuis plus de 20 ans vos apéros interminables, vos bodégas et vos rôtis de magrets. A consommer sans modérations !

Les Carreleurs Américains : (fanf’hard rock) Sous le jeu de mots évoquant les slows déchirants de nos boums d’ados, cette masse tatouée et chevelue ressuscite, sans aucun complexe, les tubes mythiques du Hard Rock… en fanfare.