Septembre 2016

WEEK-END OUVERTURE

 

ven 16/09 – 21h • prix libre

 

ANTI-FIASCO

rock-folk indé

ANTI FIASCO

Formé en 2008, décomplexés et touchants les 4 membres d’Anti-fiasco nous embarquent en voyage, une traversé entre les continents, une combinaison réussie entre leurs influences folk actuelles et celles, « perceptible à la première écoute d’un Crosby, Still and Nash meilleure période » (Ouest France, 24/01/08). Un véritable groupe de scène passionné et passionnant…

https://rockocorps.bandcamp.com/

 

 

sam 17/09 – 21h • prix libre

 

DAVID LAFORE

chansons décalées

LAFORE

Franc tireur et tête brûlée, David Lahore est avant tout un auteur d’une infinie singularité. Un bail déjà qu’il promène discrètement sa féroce élégance et son panache triste dans le paysage criard de la chanson française. Sur son compte, on y est allé de ses petites comparaisons courantes : Lafore serait un digne héritier (de plus) du Gainsbourg blafard, misogyne et ultra-chic de l’ère pré-yéyé, un descendant impec du Dutronc aquoiboniste, persifleur et classieux des 60’s rutilantes. On voit pourquoi: Même sens exquis de la distance, coeur cramé, mélange adroit de poésie grave et de trivialité, dandysme punk, influences larges. C’est aussi un chanteur âpre et nonchalant, crooner à la voix blanche et sardonique, amoureux, effondré mais tellement digne, désespéré mais flamboyant toujours.

https://davidlafore.fr/

 

COLUNIA

jazz

COLUNIA

Colunia c’est du jazz… mais pas que !  Les influences de musiques traditionnelles et classiques s’entremêlent dans des compositions magnifiées par la présence d’un nouveau type de harpe appelé harpe chromatique, instrument naissant qui ouvre de nouvelles possibilités. Dans une atmosphère chaleureuse, ludique et subtile, les quatre musiciens de Colunia vous invitent à un voyage aux multiples couleurs…

colunia.wix.com

 

RIK VAN LOOY

noise

Rik-Van-Looy

RVL est une machine a cordes insatiable , RVL n’est pas si fun que ca, RVL est un piège, RVL avale tout sans saliver , RVL à les yeux constamment dilatés. RVL ne prend pas tes points Total . RVL est un petit gadget. 9 musiciens pour une noise cyclique, alors oui ça bastonne à liège, ça se grimpe à plusieurs, ça se pousse, s’accroche, s’encourage, ça se relaye sur la grosse plaque ! et tout ça la gueule dans le vent ! furieusement physique et collective leur musique en devient héroïque…comme une traversée d’Arendberg au Printemps !

http://www.dominopanda.org/rikvanlooy/

——————————————————————

ven 23/09 – 21h • prix libre

BEE TRICKS

rock

bee-tricks2

Des parcours pluriels, de solides expériences associées à la fraicheur, et la spontanéité prend le pas… Bee Tricks joue la carte d’un rock simple, efficace ! La matière brute du trio guitare/basse/batterie est à l’aune de mélodies minérales, d’où jaillissent des chants affranchis, des guitares underground, qui soutiennent (et narguent parfois) une connivence basse – batterie directe et envoutante.

https://beetricks.bandpage.com/

——————————————————————

sam 24/09 – 21h • prix libre

RIVERS RIVERA
(indie rock)

River’s Rivera où la croisée des chemins, celui de l’indie-pop britannique en premier, la psyché freak et hallucinée des beatniks du Nouveau Monde ensuite. Urgence adulescente, incursions stoner, coolness anglo-saxonne et voix enlevée, un syncrétisme sonore qui s’adresse même aux mécréants. Le rock des River’s Rivera porte des Gazelles usées, tourne à l’absinthe, et rêve de Western flingué à la Jack Kerouac. Pas de hipsters et autres pédaleries trendy, le son des River’s Rivera c’est de la chronique sociale pour middle-class hero bredouillé dans un accent frenchy, parce que la grisaille d’Outre-Manche est quand même plus sexy.
Les River’s Rivera ont à coeur de proposer une musique sincère, loin du troupeau snobinard des dictateurs de bon goût, au delà de la médiocrité ambiante, convivialité et simplicité comme maîtres-mots.
Prix libre

 

——————————————————————

ven 30/09 – 21h • entrée libre

scène ouverte

 

MISIWA

punk rock

misiwa-s

Au début, les membres de The Ministry of Silly Walks (MiSiWa pour les intimes) voulaient faire des reprises des choeurs de l’Armée Rouge. Mais comme ils n’étaient pas assez nombreux, ils se sont rabattus sur les reprises garage/punk-rock, depuis les pères fondateurs des années 70 (Sex Pistols, Ramones, The Jam, The Damned…) jusqu’aux héritiers des années 90 et 2000 (The Hives, Nirvana, Green Day…). Au menu donc, du punk pur, du garage, du grunge… mais pas de choeurs de l’Armée Rouge.

https://soundcloud.com/groups/misiwa

https://www.facebook.com/themisiwa/

 

SKULL CRACKER

punk rock

skullcracker-s

Formé en février 2016 à Nantes, Skull Cracker c’est Bernie au chant, Rico Banane à la guitare et Tuc Tuc Davaï à la batterie…

https://skull-cracker.bandcamp.com/