Novembre 2016

ven 04/11 – 21h • prix libre

BOOGRASS AND THE TOOTHACHE
chansons populaires américaines

SAMSUNG
Boo Grass ? Cinq cousins hirsutes qui viennent des « Big rock candy Mountain », un pays où on pagaie sur des lacs de ragoût et où on a pendu l’idiot qui a inventé le travail. Avec leur attirail (dobro, banjo, violon, guitare, contrebasse et cords vocales) ils colportent leurs chansons d’outlaws et de cœurs brisés, piochées dans 100 ans de musique populaire américaine.
https://www.facebook.com/Boograss-the-toothache-116873201725818/

LET’S BAKE A CAKE
folk-rock

letsbakeacake
Pour cette Nuit de Boo, les cousins Grass ont le plaisir d’inviter Let’s Bake A Cake, combo folk-rock énergique . L’arrivée d’un nouveau batteur dope le répertoire du groupe et le fait muter vers un univers plus noisy.
https://www.facebook.com/LetsBakeACake/

dim 06/11 – 17h • entrée libre
SLOW SESSION IRLANDAISE

ven 11/11 – 21h • prix libre
EL MAOUT
Electro Buccal

elmaout
Une loop station, des zygomatiques musclés et un sens du beat. À la croisée de la musique et du théâtre, El Maout fait beaucoup avec presque rien. El Maout, « le bélier » en breton, défonce tout ! A fois les codes du hip hop et ceux de la musique électronique auxquels il pourrait être rattaché par raccourci. N’étant pas vraiment issu du gansta rap, mais plutôt du kan ha diskan (chant à danser traditionnel breton), il balance un flow bourré de groove bien massif à base d’impro, de yaourt et de superposition de nappes vocales triturées par ses machines, le tout donne ce qu’il nomme « l’electro buccal ». Electro car les compositions sont majoritairement influencées pa la musique électronique telle que la techno, le hip-hop, le dub, la drum & bass… Buccal tous les samples utilisés sont faits en directe avec la bouche. En plus de faire ses intrus en live El Maout chante ou rappe en yaourt de brebis !
http://elmaout.wixsite.com/el-maout/

sam 12/11 – 21h • prix libre
WE ONLY SAID
Indie Rock

we-only-said
Mené par le suractif Florian Marzano, We Only Said navigue depuis 2007 entre les eaux de l’indie et du post-rock. Très inspirés (dans tous les sens) par la scène rock de Chicago des années 90, les Rennais revendiquent Shellac, Tortoise, Slint ou Minus Story parmi leurs références. Ça fait plaisir à lire. Et à entendre.
https://weonlysaid.bandcamp.com/

jeu 17/11 – 19h • entrée libre
BAR À VIN

ven 18 – 21h • prix libre
MOUSSA SORY BAMBA & MALI BLUES
Musique Mandingue

portraitmoussa
Ils se sont rencontrés à la Motte aux Cochons l’année dernière lors de notre week-end africain ! Ils nous reviennen cette fois pour leur premier concert ensemble : le début d’une histoire !
Né au Mali dans une famille de tradition musicale, Moussa a grandi dans un univers de sons et de rythmes Mandingues. De l’institut des Arts et de la Culture (INA) de Bamako le voilà maintenant à Paris où il continu à vivre sa passion : la Musique !
http://moussabamba.com/
« Maliblues c‘est 31 cordes et 8 peaux qui rendent hommage à la musique Mandingue. » Kora, Guitare, Basse, Percus et Batterie reprennent les thêmes anciens des Griots d’Afrique de l’Ouest. Cette musique à la fois lancinante, hypnotique, électrique et rythmée porte une voix chantée en Bambara, language des peuples Mandés. De Bamako à Konakry cette musique traverse les âges et les frontières.
http://maliblues.fr/

sam 19 – 21h • prix libre
HAYMARKET
punk rock

haymarket
Toujours aussi influencés par les Dead Kennedys, toujours aussi politiques, les tontons punks nantais de Haymarket reviennent à la Motte avec tout plein de nouvelles compositions, délicates et inspirées. Avec un quatrième album sorti en mai dernier et toujours cette furieuse envie d’en découdre avec le reste moche du monde, on n’est pas prêts d’être débarrassé de ce quatuor là ! Et ouais, Punk’s Not Dead, à peine dégarnis et toujours énervés.
http://www.haymarket.lautre.net

sam 26 – 21h • prix libre
WHITE SPIRIT
groupe vocal iconoclaste

whitespirit
White Spirit est un groupe a cappella composé de 5 chanteurs et chanteuses du centre Bretagne. Les textes, principalement en français, les musiques et les arrangements sont des compositions originales. Un répertoire qui vous emportera de « la plage » au « désert » avec un arrêt au « distributeur »… Des chansons tout public qui allient fantaisie, tendresse et humour à de belles harmonies vocales. Bon voyage !
https://soundcloud.com/whitespirit-groupe

dim 27/11  – 19h • 5€
HAWAIIAN PISTOLEROS
hawaiian tunes & western swing

hawaiian-pistole%e2%95%a0uros-2
Puisant librement leur inspiration dans le vaste répertoire de la musique américaine des années 30 aux années 50, entre western swing, jazz, et musique hawaiienne, sans négliger quelques clins d’oeil au rock’n roll des années Sun Records, les Hawaiian Pistoleros nous entrainent dans un univers tout en élégance et décontraction, a la fois enjoué, sensuel, et délicatement nostalgique, comme un 78 tours qu’on aurait tout juste sorti de son emballage…
https://www.youtube.com/user/hawaiianpistoleros
https://www.facebook.com/hawaiianpistoleros/