Mars 2017

SAMEDI 4 MARS
21h / prix libre
LAVESQO
musique du monde


Compte tenu de la dérive des continents et des perturbations atmosphériques, tracez une ligne imaginaire reliant la Moldavie au Brésil et une autre entre Joinville le pont et Tunis. Vous obtiendrez ainsi une idée du répertoire de LAVESQO. David Sauvourel et Laurent Bouvron : guitares, Franck Thomelet : percussions.

& PETITE
Chansons


Virginie Lambert (de Les épuisettes et d’Irish Confit), Corinne Gazull (de Les épuisettes, du Bal des Variétistes et des Microshows) et Laurent Bouvron (de Les jambons, Gruppetto, Le Bal des Variétistes, Les Licenciés de Chez Renaud, Peanuts Roots et Lavesqo). Virginie et Corinne chantent pendant que Laurent se la coule douce à la guitare. Ou l’inverse. Petite, ce sont des chansons. En français. Du genre avec beaucoup de texte.
petitelegroupe.wixsite.com/petite

DIMANCHE 5 MARS
17h / entrée libre
SLOW SESSION IRLANDAISE 


VENDreDI 10 MARS
21h / prix libre
VAGINA TOWN
garage rock sulfureux


Guitare furieuse, clavier frénétique, rythmique intraitable et chant démoniaque : quand on rentre dans VAGINA TOWN, le rock a un délicieux goût de péché originel. Si le cœur historique de la ville éructe toujours un rock and roll sauvage et séminal, Vagina Town s’étend aujourd’hui vers des quartiers périphériques. La faune qu’on y croise n’est pas moins interlope mais elle envoie aussi des mélodies accrocheuses, quasi pop, et des montées en tension plus atmosphériques. Sur disque comme sur scène, le quartet nantais orchestre une orgie où les excès en tous genres tiennent lieu d’unique ligne de conduite. Ode aussi jouissive qu’efficace à l’hédonisme décomplexé, Vagina Town mérite plus que jamais sa place dans tout guide de voyage des villes sulfureuses à visiter absolument.
http://vagina-town.blogspot.fr/
SAMEDI 11 MARS
21h / 5 €
THE FABULOUS TRIO
rock’n roll 50’s


Ce groupe basé en Bretagne vous emmènera faire un voyage dans le temps en interprétant des titres de leurs idoles tels que Johnny Cash, Elvis Presley, Bill Haley,… mais aussi des compositions. Tout y est, le son, l’interprétation, l’énergie… Vous pensiez que le Rock’n’Roll était mort, hé bien non, le FABULOUS TRIO va vous le prouvez dès le premier accord !!!
https://www.facebook.com/fabuloustrio/
DIMANCHE 12 MARS

10h-16h30 / prix libre
ATELIER CONTE
parents et enfants (+7 ans)
avec Marie Maison, conteuse
inscriptions sur lamotteauxcochons@hotmail.fr

13h / repas tiré du panier

17h / prix libre
restitution de l’atelier + VEILLÉE CONTÉE
De multiples façons de nourrir une histoire seront explorées grâce à des jeux liés à l’éveil des sens, l’écoute, l’improvisation. Une histoire sera transmise aux participants pendant l’atelier et ils la raconteront devant le public pour commencer la veillée. Marie Maison prendra la suite et contera jusqu’à la tombée de la nuit…
http://mariemaisonconte.org/

JEUDI 16 MARS

18h-21h / prix libre
BRICOMOTTE
Repair café


BricoMotte, le repair-café du Pays de Retz. Pour réparer vous-même vos appareils en panne, votre vélo, vos vêtements, votre ordinateur… Avec le soutien de bricoleurs et de bricoleuses éclairées. Pour simplement faire des rencontres, partager vos savoirs-faires, vos astuces et votre bonne humeur ! Stop au tout-jetable et à l’obsolescence programmée ! Chaque 3e jeudi du mois de 18h à 21h à la Motte aux Cochons.

19h / entrée libre
BAR À VIN


VENDREDI 17 MARS
21h / prix libre
JOUJOU
duo alternatif minimaliste


Ils sont deux. Lui, homme orchestre à la batterie et aux samples minimaux. Elle, bassiste à corde unique, diseuse aboyeuse à  la voix claire. Chancelant entre rock’n’roll minimaliste et danse vaudou de salon, avec sa lutherie sauvage et ses poèmes apprivoisés, JOUJOU cherche à retrouver une danse libre, à quatre pattes comme sur un pied. À force de riffs simples, de boucles et de tambours martelés, de cris et d’incantations improvisées, ce duo réveille le primitv’ dance floor qui est en nous. Mix rock punk chanson avec basse une corde et batterie. Les enfants de Lukrate Milk, Catherine Ribeiro & Joy Division.
http://joujoujoujou.wix.com/joujou
SAMEDI 18 MARS

18h / entrée libre
Dévernissage de l’expo « Anath : FULL METAL PLANET »
univers steampunk

21h / prix libre
IRISH CONFIT
Chansons de peubs


Composé de zéro à douze musiciens aux origines improbables, au jeu irréprochable mais aux interactions minimales, IRISH CONFIT a fait de la rareté de ses concerts un mythe fondateur. On ne sait jamais véritablement d’où ils viennent et surtout où ils veulent en venir, le seul véritable fil conducteur de leurs performances étant un répertoire de fighting, drinking et working songs tout droit hérité des fabuleuses légendes de la verte Erin, ce pays des terres brûlées aux landes de pierre et tout le toutim.
En général, mais sans garantie du gouvernement, le public a droit à une bordée de folk&rock irish songs enchaînées comme au pub dans un ordre aléatoire, précaire et néanmoins relativement efficace. Les bons soirs, on entend des guitares, un violon, un accordéon, de la flûte, une basse, une batterie, une ou deux chanteuses aux yeux de tourbe et surtout on participe à une belle fiesta. On aura beau chercher, étant données les données qui nous sont données, on ne trouvera pas de raison véritablement valable de manquer cet Irish Confit Experience.
https://fr-fr.facebook.com/Irish-Confit-165212920159860/
DU 20 MARS AU 20 AVRIL
bROADeriesTrip
exposition de Cécile Jarsaillon
broderie sur photo
http://peinturescecilejarsaillon.blogspot.fr/


VENDREDI 24 MARS
21h / prix libre
THE BLACK MANTIS PROJECT
electro dub world


De l’electro-dub à la drum’n’bass, BLACK MANTIS nous présentera un set instrumental, brassage d’influences et de sonorités des 4 coins du monde, où viennent danser en live les sonorités orientales du mandole, les vibrations de la pipa chinoise et les mélodies indiennes du sitar et de la flûte bansuri. Venez découvrir en live leur dernier album Tetraktys, sortie le 3 Avril chez ODG Prod. (Panda Dub)
http://www.facebook.com/blackmantisproject
SAMEDI 25 MARS
21h / 5€
VISON
duo post-rock


« VISON, variété post-punk », est-il annoncé. Comme un projet qui ne sait pas trop où il habite, parce que ses envies dépassent les cases. Le groupe a plus de 200 dates au compteur. Une fille, un garçon, un duo réduit à une petite entreprise artisanale, préservant le flambeau d’une certaine scène alternative française, Vison vise directement le poil, le caresse et le hérisse, dans une quête de l’émotion brusque, le frémissement sous le maquillage.
http://www.vison-duo.fr/
https://www.facebook.com/Vison-125393250878490/

VENDREDI 31 MARS

21h / prix libre
SEEK KESSIE
duo folk indé
https://www.facebook.com/seekkessie/

DEEP SO MAN
Rock’n Blues Roll-Pub Rock


Le DEEP SO MAN BAND joue du Pub Rock le Godfather du Punk rock Anglais ! Dr Feelgood, Muddy Waters, John Mayall, The Cramps, The Ramones sont quelques unes de leurs sources. Leur addiction ? Faire de la musique qui fait taper du pied, chanter, tourner les arpions et chavirer les guéridons. Keep on Rock’n Blues roll !
https://www.facebook.com/DeepSoManBand/
SAMEDI 1er AVRIL
21h / prix libre
LE BAL DES VARIÉTISTES
Bal loufoque


Dix-huit artistes pour trois heures de show et de tubes des années 80 à nos jours. Une boum second degré qui va vous faire danser toute la nuit avec boule à facettes, mocassins à pompons, quart d’heure américain et tout le toutim. Une grosse vague d’énergie musicale à surfer sans complexes. Avec lignes de basse de la mort qui tue, guitares saturées et sueur qui scotche à vos joues ce foutu col pelle-à-tarte.
https://www.facebook.com/lebaldesvarietistes/