Programmation à venir

C’est reparti pour une nouvelle saison de concerts, théâtre, animations enfants et autres spectacles en tout genre !

 

JEUDI 14 SEPT.

LA BOITE CARRÉE
« Le plein de Super – 2e édition »
(cinéma itinérant en plein air)
Pays de la Loire – Portugal – avril/septembre 2017
Projection de courts métrages dans le jardin
Dédiée au court-métrage depuis sa création en 2009, LA BOITE CARRÉE est une association nomade. Marchant sur les traces du cinéma itinérant pour ce qu’il a d’ancestral, de magique et de populaire, le petit cinéma ambulant de LA BOITE CARRÉE expérimente la mobilité comme :
• moyen de diffusion du court-métrage
• forme privilégiant les rencontres et le lien social
• enjeu de fédération des territoires et de revitalisation des zones éloignées de l’offre culturelle
En quête d’échanges et d’alternatives, c’est en autocar que LA BOITE CARRÉE sillonne villes et villages à la recherche de son public, proposant des séances en plein air, en salle, dans les cinémas ou tout autre lieu d’accueil.
LA BOITE CARRÉE choisit des courts-métrages accessibles, mais exigeants, valorisant un cinéma indépendant, enjoué, poétique, vivant… le plus souvent réalisé par de jeunes auteurs.
https://www.laboitecarree.org/
https://www.facebook.com/laboitecarreeproductions/

21h – prix libre

 

VENDREDI 15 SEPT.

Bistrot momotte et pot d’accueil des nouveaux bénévoles

Vous êtes tenté par l’aventure ? Venez boire un verre et on vous expliquera tout sur comment ça marche La Motte aux Cochons !

À partir de 18 H – entrée libre

 

SAMEDI 16 SEPT.

SEKA + AL FOUL & FRENCH TOURIST + GRAUSS BOUTIQUE 

Première grosse soirée concert de la saison ! À partir de 21h, prix libre (mais conscient !)

SEKA
(Afro Funk)

Originaire de Nantes, le groupe Franco-Congolais mélange la musique traditionnelle dans laquelle vous reconnaitrez Rumba, salsa ou encore Soukouss, une inspiration folklore réapproprié d’une catalepsie funky, qui frôle le rock et embrasse la pop.
Sept musiciens composent le groupe et s’unissent autour d’une guitare rythmo-démentielle, de voix chaudes et métissées, accompagné d’une cantilène pianistique, d’une rythmique athlétique et déréglé, le tout mitraillé d’un saxophone solide. C’est en les retournant que vous pouvez découvrir SEKA, un coup de pompe dans les clichées pour une Cavale sans fin. Envie de voyager ?…
https://www.facebook.com/seka.nantes
https://soundcloud.com/seka-nantes

AL FOUL & FRENCH TOURIST
(American country folk & primitive rock’n’roll)

Digne héritier des héros de l’ Amérique : Hank Williamss, Woody Guthrie, Cash, Elvis C’est en Stop à l’âge de 18 ans que AL FOUL décide de changer de vie et de venir s’installer à Tucson en Arizona. C’est là, en plein désert de Sonora qu’il joue sa musique en parcourant des centaines de miles tout les week-end, allant de Yuma à Tombstone ou de Flagstaff à Tucson. Un road trip permanent entre deux concerts à travers les paysages sublimes de l’ouest américain. Armé de son inséparable guitare « kay » des années 50, d’une grosse caisse et tambourin aux pieds, AL développe un Folk Rockabilly Western intemporel à l’énergie sauvage, primitive et authentique qui envoute n’importe quel public grâce à une énergie communicative et une superbe voix ténébreuse de Crooner…
Des chansons jouées par cet artiste charismatique, on aurait bien du mal à démêler ses compositions des reprises signés Johnny Burnett, Roger Miller, Lonnie Donegan ou Frankie Laine. Les histoires sont les mêmes : Vies brisées, tristesse sans fond, poches vides, bagarres, filles sans cœur, cuites fatales, une autre vision du rêve américain…
AL FOUL, c’est déjà plus de 150 concerts en France depuis plus de 10 ans où il joue accompagné par le DJ / Musicien Nantais Laurent Allinger qui lui fournit accompagnement de bruitages enregistré en Arizona, percussions, Theremin, chambre d’écho à bande et comble les intervalles entre les sets live d’une parfaite sélection de vieux rock, de country ou d’ambiance Latino Western.. Voir AL FOUL sur scène, c’est se replonger en un instant dans l’ambiance des grands westerns mythiques si souvent dépeint au cinéma par des réalisateurs comme John Ford, Sam Peckinpah ou plus récemment Quentin Tarantino. Al Foul : Un artiste intemporel qui est à la musique traditionnelle américaine ce que le Buena vista social club est à la musique Cubaine.
Dernier album : https://kizmiazrecords.bandcamp.com/album/kz035-the-blue-front-trio
http://www.alfoulmusic.com/
Vidéo « Slow down » : https://www.youtube.com/watch?v=UjUP_RHvJP4
Vidéo « Keep the motor runnin » http://www.youtube.com/watch?v=MI-yaFmGfV8
Doc. « Vu sur Terre en Arizona » (France 5) :
http://www.dailymotion.com/video/xl4l63_docu-fr5-vu-sur-terre-ouest-americain-jeu-15-sept-2011_travel

GRAUSS BOUTIQUE
(Math Rock Happy Noise)

Prenez un EZ3kiel, un Ultra Panda, un Quatuor Obane et vous obtenez ce trio au nom étrange.  Qu’en est-il donc ? Musique complexe ? Abstraite ? Instrumentale ? Dansante ? Post-Machin ou Néo-Truc ? Tout en même temps ? On peut dire ça ! Ces trois gars savent se déjouer des complexes en proposant des morceaux techniques mais pas nombrilistes, prenants mais pas intello, entraînants mais pas grossiers. Une baffe avec le sourire. 
https://www.facebook.com/graussboutique
https://graussboutique.bandcamp.com/releases
http://www.chanmaxrecords.com/graussboutique/
https://www.youtube.com/watch?v=4p2Z2Fb1fiM

 

VENDREDI 29 SEPT.

SCÈNE OUVERTE
À partir de 21h, entrée libre

Avec BIG FISH EYE (rock indé)
https://www.facebook.com/bigfisheye/
https://soundcloud.com/bigfisheye

La scène est ouverte, contactez-nous si vous voulez la partager avec Big Fish Eyes !

 

SAMEDI 30 SEPT.

MOUSTACHE MUSEUM
(Folk Rock)
Le Far West nantais nous sort de sa redingote un autre de ses fameux groupes folkrock comme seuls les bords de Loire savent en produire.
Élevés aux sons d’Ennio Morricone, teinté du superbe songwriting d’un Fairport Convention, magnifié par d’entêtantes harmonies vocales et une belle énergie empruntées aux regrettés Bewitched Hands, Moustache Museum déroule ses compositions folk avec une soif de grands espaces, de soleils couchants et de cavalcades passionnées.
Si les banjos, violon, ukulélé et autre flûte traversière nous rappellent instantanément un Arcade Fire période Funerals, la voix caverneuse du chanteur nous plongera plutôt dans la douce mélancolie d’un The National pâtiné de bourbon. Avec trois EP et des dizaines de concerts à travers la France ou l’Espagne, Moustache Museum continue de faire son bonhomme de chemin au sein de la foisonnante scène nantaise.
http://moustachemuseum.bandcamp.com
https://soundcloud.com/moustache-museum
https://www.facebook.com/moustachemuseum
Vidéos : http://bit.ly/1SVxvfD

21 H – prix libre

 

DIMANCHE 1ER OCTOBRE

SLOW SESSION IRLANDAISE

C’est reparti pour une nouvelle saison de Sessions Irlandaises ! Pourquoi « slow » ? Et bien parce que ça joue lentement pour que vous puissiez suivre ! Avec votre guitare, votre violon, votre pipeau… Petis gâteaux, thé et pintes de bière sont aussi au menu.
Vous nêtes pas musiciens mais les rythmes irlandais chatouillent agréablement vos oreilles ? Venez donc simplement assister au sessions, qui sont publiques et tout à fait décontractées !

À partir de 17h – entrée libre