En ce moment à la Motte…

 

 du 9 décembre au 5 janvier 

Expo Les Gugus de Ziak

Vernissage le jeudi 12 décembre à 18h

Créations de personnages et d’animaux uniques, attachants, poétiques et fantastiques. Fabriqué à partir d’objets métalliques détournés, les Gugus réveillent votre imagination avec leurs originalités et vos souvenirs avec leurs objets du passé !
https://www.lesgugusdeziak.com/
https://www.facebook.com/GusZiak/


jeudi 12 décembre

18h – entrée libre

RENCONTRE BOTANIQUE
(échanges autour des plantes)

Les plantes, ça vous branche qu’on en cause ? Et bah… venez donc !


vendredi 13 décembre

ANNULÉ

JEAN-PIERRE FROMAGE
(chansons scabreuses)

Jean Pierre Fromage est à Brassens ce que René la Taupe est à Patrick Sébastien…
https://www.facebook.com/jeanpierrefromage


samedi 14 décembre

21h – prix libre

BASTOON ET BABOUSCHKA
“La Vie rêvée de Josiane”
(chansons dégagées)

Ce soir, c’est le grand soir. Josiane se prépare pour se rendre à l’anniversaire de Monique. Mais il y aura Mike, Eric et peut-être même Pablo.Le temps d’enfiler ses bas résilles, Josiane se raconte : ses amoures inachevées, ses envies de se battre contre un monde trop inique, ses désirs de grandeur, ses deuils. Et tandis qu’elle se dévoile entière, imparfaite, terriblement humaine, se libère la Josiane qui sommeille en chacun de nous.
Pour nous conter ses pérégrinations, Bastoon et Babouschka naviguent entre acoustique et électrique, dans une instrumentation et un style musical qui varient sans cesse au gré des histoires. Du blues au punk, du disco au tango, c’est avec une énergie débordante qu’ils nous emmènent dans cet univers théâtral qui les caractérise.
Bastoon et Babouschka, de la chanson qui chatouille, qui décoiffe, qui bouleverse. De quoi bouger les fesses en essuyant les larmes, de quoi mourir de rire pour ne pas mourir tout court.
http://filenbulle.org/index.php/bastoonetbabouschka-menu
https://youtu.be/6kSR49OGFeo


dimanche 15 décembre

17h – prix libre

Dominique Posca – Cie mano&co
LoLY bULLe
(brico comptines – à partir de 18 mois)

3 temps à partager : un spectacle d’objets inspiré d’albums jeunesse, un bricolage, des comptines.
La bulle rouge s’envole du livre de LoLY, la souris ! Trop haut pour qu’elle la rattrape.Bastien, le chef de gare apparaît. En avant le train des livres ! Ensemble, ils trouveront la solution… 
Après le spectacle, les enfants, accompagnés des adultes, vont construire une LoLY souris. Le temps du bricolage terminé, de retour dans l’espace spectacle, tous ensemble, nous jouerons sur une comptine  avec le personnage fabriqué.
Durée : 45mn
https://ciemanoandco.wordpress.com/projets/brico-comptines/

19h30 – prix libre

KIRK JOSEPH, KEVIN LOUIS & ZYGOS
(groove ‘n jazz de la Nouvelle-Orléans)

Kevin Louis est un des meilleurs trompettistes actuels de New Orleans. Aussi à l’aise dans le jazz traditionnel que les sons et groove plus funky, le chanteur et trompettiste fait évidemment référence à Louis Armstrong dont il se revendique. Il joue pour le Preservation Hall, gardien de la tradition des groupes de la Nouvelle-Orléans. Kirk Joseph, le meilleur sousaphoniste de sa génération est le fondateur du Dirty Dozen Brass Band. Et grâce à l’amitié « nanto-nola », on est ravi·e·s de les accueillir à nouveau à La Motte aux Cochons avec les Zygos bien sûr !
Line up:
Kevin Louis / Chant trompette
Jérôme Bossard / Batterie
Philippe Martin / Saxophones
Nicolas Martin / Banjo
Kirk Joseph / Sousaphone


jeudi 19 décembre

19h – entrée libre

BAR À VIN

Jean-Denis, a.k.a “Le Grand Cru”, vous accueille pour son fameux bar à vin, tous les 3e jeudis du mois. Au programme, dégustation de vins, bien entendu, mais aussi petite bouffe-apéro et musiques impromptues !


samedi 21 décembre

21h – prix libre

CARVER
(noise rock)

“Mieux valait faire n’importe quoi que de ne rien faire du tout. Il en était de plus en plus persuadé.” Raymond Carver
CARVER est un duo nantais de charentais monté par Thomas Beaudelin au chant et à la guitare (Tom Bodlin/Trombe/Café Flesh) et David Escouvois à la batterie (Francky Goes To pointe à Pitre/ Mandrill/Mr Protector). Avec une guitare aussi tranchante que mélodique, une batterie aussi tambourinante que saccadée et une voix aussi énervée qu’énervée, Carver nous sert un noise rock biberonné au label Touch and Go ( the jésus lizard, shellac, The Ex…)
https://www.facebook.com/Carver-band-954359444955971/
https://carverofficial.bandcamp.com/


vendredi 20 décembre

21h – prix libre

MACADAM BLOSSOM
(rock blues 70’s)

Macadam Blossom s’est formé en 2016, le line up, composé de quatre membres se réunit avec l’envie de mêler l’essence du Rock Blues avec leurs influences originelles issues des 90’s. Ils enregistrent leur premier EP composé de 7 titres originaux dans la foulée.
Sur scène, ce quatuor Nazairien emmené par Morgane au chant nous promet des refrains entêtants, des chorus planants, quelque part entre Led Zeppelin et Rival Sons…
https://www.facebook.com/MacadamBlossom/
https://macadamblossom.bandcamp.com/
https://youtu.be/LnCUbJG_LbM

THE TWICE
(street folk)

Guitare voix en anglais, quelque part entre punk rock et folk Américaine, pour les fans de Johnny Cash, Mike Ness et Bob Dylan…
https://www.facebook.com/The-Twice-1988611461380988/


jeudi 26 décembre

20h30 – 10€

ATELIER D’ÉCRITURE
animé par Ludivine Lesénéchal
(limité à 5 personnes)

Que vous écriviez ou ne le fassiez pas encore, vous profiterez d’un cadre bienveillant pour vous y essayer et vous amuser. Rendez-vous dès 20h30.
Inscription au 06 50 80 93 68
Tarif : 10€ (prévoir l’appoint)
https://ludivinelesenechal.com


TOUS LES JEUDI
Jeux & Bistrot