En ce moment à la Motte…

La Motte vous propose au moins un concert/spectacle chaque week-end. Nous sommes ouverts du jeudi au dimanche, à partir de 18h. Soirée jeux (cartes, jeux de société…) tous les jeudi. Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir chaque semaine toutes les infos : lamotteauxcochons@hotmail.fr

 

 

dimanche 17 juin

20h – prix libre
HISTOIRE DE LA DANSE ORIENTALE
(conférence dansée)

La conférence dansée retrace l’histoire de la danse orientale, du culte des déesses- mères aux cabarets égyptiens, en passant par l’empreinte des danseuses tziganes. C’est aussi l’histoire de femmes, d’origines et de conditions sociales diverses et variées, qui traversent cette danse, à la fois intime et festive.
Carine Cottineau est art-thérapeute, danseuse et plasticienne. Elle explore, le temps d’une conférence dansée, l’histoire de la danse orientale, et propose des ateliers de danse et/ou d’art-thérapie.
Danseuse : http://www.collectifdubancjaune.fr/kaleides
Professeure de danse orientale et flamenco : http://www.dansesorientales.com/


WEEK-END
FIN DE SAISON

vendredi 29 juin

21h – prix libre
IBRAHIM KEITA & NANKAMA
(musique Burkinabée moderne)

Formé en 2010 au Burkina Faso, le groupe Ibrahim Keita et Nankama, dits « les apporteurs de joie », c’est six musiciens qui nous font partager la musique burkinabé et africaine à travers la joie, la chaleur et le savoir-vivre transmis des anciens.
Tous issus de famille de griots, ils modernisent les rythmes tra­ditionnels mandingues et les mélangent à ceux du blues, de la salsa, de l’afro beat, du reggae ou du funk. Des congasses au djembé, du n’goni à la kora, on passe par tous les instruments africains.
Griot moderne et poly instrumentiste, Ibrahim Keita nous emporte dans sa passion, héritage reçue des anciens griots, gardiens des histoires et de la musique des hommes intègres.
Ibrahim Keita & Nankama seront en tournée dans toute la France de mai à août 2018.
http://mamakao.org/les-artistes/ibrahim-keita-et-nankama.html
https://www.facebook.com/nankamaband/
https://youtu.be/RLKvxoapleg

samedi 30 juin

FÊTE DE LA MUSIQUE

Devant la Motte.

20h30 / Duo de la montagne
Guitare, basse, 2 voix pour un moment intimiste.

21h – Les Canards sauvages
« Les Canards Sauvages » est une formation de 5 musiciens vendéens amateurs (violoniste, flûtiste, accordéoniste, guitariste et percussionniste). Le groupe est orienté vers les répertoires traditionnels et celtiques. Leur musique populaire et festive entraîne un public de tout âge à danser et partager dans une ambiance chaleureuse …

Et peut-être un troisième groupe mais ce n’est pas encore calé !

dimanche 1er juillet

à partir de 16h – prix libre
CONCERTS
SURPRISES
Programme complet à venir.