En ce moment à la Motte…

 

jeudi 21 mars

19h – entrée libre

BAR À VIN
(dégustation de vins)


vendredi 22 mars

21h – prix libre

PAN D
(rock indé)

Pan D est un groupe de rock indé basé en Normandie. D’abord duo en 2012, le groupe s’agrandit au fil des années, passant de 3 à 4 musiciens jusqu’en 2015 pour arriver à 6 sur scène actuellement. Leur musique est influencée par le rock brut de Pj Harvey et Scout Niblett en passant par la poésie d’une Patti Smith et d’une Beth Gibbons ou encore la musique hypnotique de Queens of the stone age ou de Beak, etc.
Après 2 albums, “Path to Nowhere” en 2015 (auto prod) puis “Scories” 2017 (enregistré par Jim Barr – Tft Label, Tour2Chauffe, Das Fuzz), Pan D sort en octobre dernier “Where, behind the landscape, is disaster lurking ?” (TFT label/ Das Fuzz).
https://pand.bandcamp.com/album/where-behind-the-landscape-is-disaster-lurking
http://fr-fr.facebook.com/PanDmusic

Première partie :
MACHEFER
(solo rock)
Fables rouges et noires, une guitare et un rien d’aplomb. Projet solo d’un ex Mandale / Poney crevé, ça fait moins de bruit mais niveau défoulement, on est pas mal non plus. Y’a pas de son, faut venir voir…


samedi 23 mars

21h – prix libre

LES ASSAILLANTS DU RAIL
(electro – bass music)

Collectif de DJs basé sur Nantes, orienté dans la musique électro allant de la bass music à la techno, Les Assaillants du Rail seront au complet et bien boostés pour faire boum boum dans tes oreilles et faire vibrer tes semelles !
https://www.mixcloud.com/Les_Assaillants_Du_Rail/
https://www.facebook.com/Lesassaillantsdurail/


dimanche 24 mars

17h – prix libre

GREGORY
“LE SALARIAT PERD LES PÉDALES.
UN VOYAGE EN TERRES CAPITALISTES”

(conférence gesticulée)

Le capitalisme est notre modèle de société. Celui dans lequel nous naissons, celui avec lequel nous grandissons et celui dans lequel nous travaillons. Nous ne le questionnons plus. Pourtant, quand la majorité des salariés ne vont plus travailler mais chercher un salaire, ne serait-il pas urgent de le déconstruire et de proposer une alternative ? Entre déserts arides, montagnes infranchissables et quelques babouins très malins, mettez-vous en selle, vérifiez vos freins, nous partons en voyage au cœur du capitalisme.


vendredi 29 mars

21h – entrée libre

Scène ouverte
JUE&JOHN
(folk sauvage)

Depuis un an, Jue chante et John joue la guitare. C’est leur premier tandem. Avec une guitare acoustique pour seul écrin, ils ont commencé par tailler dans le brut. Après l’avoir apprivoisée, ils ont ciselé cette matière en l’électrisant puis en la façonnant avec des basses, du rythme et des boucles mélodiques. C’est une balade aux accents sauvages qui débute et les premiers pas en public se feront avec vous, à la Motte aux Cochons.    
https://bit.ly/2WHvIVo


samedi 30 mars

20h30 – 5€

MISTITI IRISH SHOW
(show irlandais piratesque)

MisTiti (Magical Mystery PunX, Bérurier Noir) chante en solo des chansons traditionnelles irlandaises des Dubliners aux Pogues. Dans un spectacle piratesque et boucanien haut en couleurs !
https://www.facebook.com/Mistiti-Irish-Show-1759323881031927/


dimanche 31 mars

17h30 – prix libre

JAONA
“FAITES”
(conte humain et musical – tout public)

Quoi de plus singulier qu’une fête de quartier ? Douze personnages, des voisins, se présentent sous leurs meilleurs jours, se parlent et se regardent, dansent, jouent, flirtent, bref, vivent ensemble. Mais ces folies d’un soir reflètent-elles réellement le quotidien de cette petite communauté ?
Jaona, (Bukatribe, Users, Quetzal, Eighty) présente son premier spectacle solo: “Faites”, où il invite l’auditeur à le suivre dans cette bulle de vie. Jaona chante, rappe, gratte, sample et narre cet instant dans une atmosphère intimiste et envoutante où la voix en guise d’ instrument accompagnée d’un soupçon d’électronique porte des chansons populaires et malicieusement percutantes
https://www.facebook.com/Jaona4/
https://www.youtube.com/watch?v=BZUmjycWJ9o


vendredi 5 avril

20h30 – prix libre

LE CONCERT DE MARS
(reprises rock)

Quatre musiciens d’horizons différents, de sexes différents, mélangez le tout avec une grosse dose de son bien lourd et vous obtiendrez CONCERT DE MARS.

CRAZY DOCTORS
(100% rock)

À l’origine, un trio produisant un gros rock qui tâche et qui a sévit durant 10 ans dans la région de Nantes (1997 à 2007)… puis une pause pendant 10 ans… Et enfin la re-formation fin 2018, et cette fois-ci à quatre !!! Encore plus motivés pour décrasser vos cages à miel et balancer du bon gros rock énergique ! See ya !!!


samedi 6 avril

21h – prix libre

FANFARE LE GRAND MACHIN CHOSE
(fanfare rose bonbon)

Une vingtaine de fanfarons réunis dans un machin rose à géométrie variable et aux tonalités changeantes. Ska, rock, mambo, musiques de film, boléros : tout y passe. A l’affût de la rencontre avec le public, le bonbon se laisse partager. Une vraie machine à plaisir ! Peinture vivante et improvisation chorégraphiée. Imprévues et étonnantes, leurs déambulations nous plongent dans des univers poétiques et ludiques. Ce sont des créateurs d’ambiance. Glouglou cuivré d’un ovni dans le monde déluré des fanfares, le GrandMachinChose vous offre ses couleurs de fête sur des rythmes endiablés. De l’avis des plus grands experts scientifiques, l’abus du GrandMachinChose provoque un état d’hilarité généralisé suivi de pulsations incontrôlées et de démangeaisons frénétiques. A consommer sans modération…
http://www.legrandmachinchose.com/
https://www.facebook.com/GrandMachinChose/
https://youtu.be/h1xAPGpBnJ8
https://youtu.be/dSfadOXN2Mo
https://youtu.be/BIUWfGTxi5U


dimanche 7 avril

17h – entrée libre

SLOW SESSION IRLANDAISE

Ça joue doucement au début pour que les nouveaux puissent intégrer le groupe, et puis ça s’emballe et la Motte se métamorphose en pub irlandais !


vendredi 12 avril

21h – prix libre

SHAVINGS ON FIRE
(rock)

Connus dans la région nantaise pour leurs lives fougueux, les « Shavings », avec des textes en français, distillent un rock aux diverses sonorités allant d’AC/DC à Noir Désir. Avec ceci ? Et bien madame : un set nourri de leurs propres compositions, « quelques » bières et une grosse dose d’énergie! Mieux que RedBull et moins mauvais pour votre santé, venez vous réchauffer !
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008734212770
https://youtu.be/mu3W8Ja3KLw


samedi 13 avril

20h30 – prix libre

JAZZ À LA MOTTE… DE CHEZ NOUS
Deux groupes formés de musiciens locaux viennent “enjazzer” La Motte pour cette soirée, dans une ambiance détendue.

BLEU INDIGO
(jazz bossa)

Une teinte de Mainstream, une pincée de bossa, un peu de café noir et voilà que jaillit de leurs instruments la septième couleur de l’arc en ciel. Bleu Indigo revisite les standards du jazz et fait son marché rue du Dauphin vert. Solidement calé entre vagues et nuages, comment être insensible à l’humeur sentimentale de ces quatre jeunes gens. Bleu Indigo vous invite à venir goûter leur nectar hydrolysé par le son de l’harmonica et des guitares.
http://www.bleuindigo.org

DRINK TEAM
(ethno jazz)

La “Drink Team” illumine de son ivresse des standards du jazz au sens large. Si l’amitié et la fraternité les réunissent, l’humour et le bon vin contribuent à exciter leur curiosité artistique et leur sens de la provocation. Le lyrisme n’est jamais loin mais côtoie toujours la tension, la défiance voire le trouble !
http://triodayot.wixsite.com/triodayot


dimanche 14 avril

18h – prix libre

BAZAR ET BÉMOLS
(chanson française swing)

Mettre un bémol sur un bazar, c’est adoucir le désordre jusqu’à ce qu’il devienne confortable. C’est ce que propose Bazar et Bémols depuis 2007. Les trois musiciens-chanteurs harmonisent huit instruments différents sur une dizaine de styles musicaux. Si leur fil conducteur est la chanson française, ils tricotent aussi avec le groove, le swing, le reggae ou la salsa.
https://www.bazaretbemols.com/
https://www.youtube.com/user/Bazaretbemols
https://www.facebook.com/BazaretBemols
https://soundcloud.com/bazaretbemols/sets/habilles-dhumeurs-mix


jeudi 18 avril

19h – entrée libre

BAR À VIN
(dégustation de vins)


vendredi 19 avril

21h – prix libre

CARDINALES
(chanson électro rock)

Il fut un temps ou la fille était seule, et elle jouait le mardi,  certains à Paris s’en souviennent peut-être. Sa voix était déjà là, puissante et envoutante. Pas à pas un groupe se forme autour d’elle, de une passe à deux, puis, trois et quatre, et enfin cinq musiciens. La main est pleine, l’équilibre est trouvé. La Fille Du Mardi est au centre, et ses quatre points l’entourent … A l’aube de l’année 2019 la transmutation s’opère et le groupe  »Cardinales » voit le jour. Le cap est donné ; quel  »Etrange Horizon » …  est le premier opus de ce groupe nantais, un album brut, teinté d’électronique mais avant tout, habité par le rock et un idéal certain.»
https://cardinales44.bandcamp.com/releases


samedi 20 avril

20h30 – prix libre

ELECTRIC NETTLES
(rock psyché – Rennes)

Empereurs auto-proclamés du post-galactic garage-zouk, les Orties Électriques jouent un rock psychédélique mutant, autant inspiré par les épopées space-rock d’Hawkwind et les tubes new-wave des B52’s que par les Oh Sees et autres King Gizzard. Inspiré par la science-fiction de bas-étage et les films de série B, le premier album du groupe est désormais disponible. 
https://www.facebook.com/electricnettles/
https://youtu.be/hQx50zkBVtE
https://electricnettles.bandcamp.com/

ELECTRIC ACID
(heavy blues – Allemagne)

Dans un déluge d’orgue vintage et de guitares seventies, les allemands nostalgiques d’Electric Acid invoquent aussi bien Deep Purple et Led Zeppelin que les contemporains de Siena Root et Blues Pills.
https://www.facebook.com/electricacidmusic/
https://youtu.be/Geh9ysZCH30
https://electricacid1.bandcamp.com/


vendredi 26 avril

21h – prix libre

FREAKY FAMILY
(freak’n roll)

La Freaky Family se moque bien des monstres ! Au contraire, ces cinq nantais naviguent entre rêves et cauchemars pour vous emmener dans leur monde fantasmagorique. Inspirés par des compositeurs tels que Danny Elfman, Ennio Morricone et bien d’autres, Ils jonglent entre les styles pour vous présenter un spectacle déjanté, toujours sous le signe du Rock’n Roll.
Leur spectacle “Dante’s Inferno – The Real Story of Mr Alighieri” est un concert unique en son genre, et vous emmènera dans un univers où la musique laisse place à l’imagination et au fantastique.
https://freaky-family.jimdofree.com/
https://www.facebook.com/freakyfamilyofficial/


samedi 27 et dimanche 28

WEEK-END BOTANIQUE

samedi 27 avril :
15h : “Belles de bitume” : spectacle botanique instructif et décalé. Balade contée dans le bourg de St Hilaire, leçon de botanique mimée, graff de rue avec Fréderique Soulard & co. Départ de la Motte. Prix libre. Durée : environ 3h.
https://www.frederique-soulard-contes.com/belles-de-bitume

dimanche 28 avril :
À partir de 9h30 : “sortie botanique”. Découverte avec Liza de la flore locale, plantes médicinales, comestibles… Départ de la Motte. Prix libre. Durée : environ 3h.
Dès 14h : troc de plantes dans le jardin de la Motte. Venez échanger vos semis, vos boutures et vos graines. Atelier enfants pour fabriquer des instruments buissonniers à base de légumes. Atelier purin d’ortie & co., projection de films.

Participe au JEU STOP MOTION ! Plante une graine, laisse pourrir un fruit, observe un bouquet qui se fane… et prends-les en photo tous les jours. Nous les assemblerons et les bruiterons pendant le week-end.


samedi 27 avril

21h – prix libre

MAX FOU
(rock folk blues instrumental)

De son vrai nom Maximilien Fouquet, est un auteur-compositeur multi-instrumentiste né en janvier 1984 en Bretagne, France.
Il a trois ans lorsqu’il voit pour la première fois une guitare électrique. Attiré irrésistiblement par l’instrument, il n’en abordera toute fois l’apprentissage qu’en 1996, en autodidacte ; la découverte du groupe Nirvana deux ans auparavant étant loin d’être anodine dans l’évolution du jeune garçon, s’en suivront celles de Rage Against The Machine, Jimi Hendrix, Noir Désir, Ben Harper, Stevie Ray Vaughan, The Doors, Pink Floyd, Led Zeppelin, Joy Division, System Of A Down, Hubert-Félix Thiéfaine, 16 Horsepower…
Depuis ses débuts ; que ce soit en groupe, en solo ; en tant qu’auteur-compositeur, accompagnateur ; par le rock, la chanson française, l’électro, l’instrumental ; en studio, en live ; dans les cafés concerts, les salles ou encore la rue ; Max suit le chemin de sa passion pour la musique et de son goût pour la poésie.
https://www.youtube.com/channel/UCX98COzjejmxzlYWYa7B3Ow 
https://www.facebook.com/pg/maxfoumusique/videos/

+ JAM SESSION
Amis musiciens, apportez vos instruments et rejoignez Max Fou sur scène, après son concert, pour un bœuf d’anthologie !


TOUS LES JEUDI

Jeux & Bistrot