En ce moment à la Motte…

La Motte vous propose au moins un concert/spectacle chaque week-end. Nous sommes ouverts du jeudi au dimanche, à partir de 18h. Soirée jeux (cartes, jeux de société…) tous les jeudi. Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir chaque semaine toutes les infos : lamotteauxcochons@hotmail.fr

 

 

jeudi 18 janvier

19h – entrée libre

BAR À VIN
(dégustation de vins)


vendredi 19 janvier

21h – prix libre

SCHAF
(reprises rock groove)

SCHAF (Saint-Nazaire) aime mélanger rock, pop, groove et se plaît à explorer et revisiter des titres de Marvin Gaye, Kate Bush, The Beatles, The Doors ou encore AC/DC. Des reprises des plus énergisantes, légèrement funky et stylées.
https://www.facebook.com/SCHAF-1203254679686582/
https://youtu.be/dJh2IKsFovc
https://youtu.be/Kfo9eBOlQas


samedi 20 janvier

20h30 – prix libre

SIX-8
(punk-rock reggae)

Six-8 distille son punk rock reggae depuis 2000. Après de multiples aventures et rebondissements divers et variés dans la région mais aussi en Angleterre, Espagne, Mayotte, l’enregistrement de 3 albums, le célèbre combo est en « stand by » depuis quelques années pour cause de départ de son chanteur/leader/timonier/vénéré, Freddo, pour la douceur (quoique…) des Caraïbes. Mais c’était sans compter sur son retour surprise pour une petite tournée autant éclair qu’exceptionnelle et cette tournée ne pouvait se faire sans passer par la Motte aux cochons, lieu emblématique de nombreuses prestations passées et joyeuses du groupe. Venez fêter ces retrouvailles avec nous !
https://vimeo.com/242678590

RENEGATS
(chansons folk)

ReNéGaTS est né de l’envie de David « HaDdOG » HOUGRON et Morvan PRAT (respectivement guitariste chanteur et contrebassiste de Rue d’la Gouaille) de mettre leurs 15 années de complicité et d’expérience au service d’un nouveau répertoire folk/blues/cajun. Tel un vieil alcool dégénéré, les morceaux sont rugueux mais bonifiés avec le temps, ils redonnent la paroles aux oubliés, aux « sans dents » de toutes époques et souvent de pays « cadiens », esclaves de l’histoire ou de notre temps. Guitare, voix lead… : David « HaDdOG » HOUGRON (Rue d’la Gouaille, Licenciés de chez Renaud…) Violoncelle… : Morvan PRAT (Rue d’la Gouaille, Liz Cherhal…)
https://www.facebook.com/RENEGATSBOURBONMUSIC/
https://renegats.bandcamp.com/releases


vendredi 26 janvier

21h – entrée libre

SCÈNE OUVERTE

SKULL CRACKER
(rock)

https://skull-cracker.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Skull-Cracker-370606199779957/
https://youtu.be/mAi36y32jHU

LES KALLAS
(reprises pop-rock)

Les Kallas sont avant tout un groupe d’amis qui aiment faire de la musique ensemble, les inviter sur scène c’est l’assurance de faire partager leur amitié, leur énergie et leur bonne humeur. Le groupe  existe depuis 2011 avec différents membres. Nous sommes actuellement 6 :  2 chanteuses (Céline et Isabelle), 2 guitares (Denis et Jean-Michel), basse (Philippe), batterie (Gérard).
https://www.facebook.com/Les-Kallas-525596904163846/


Samedi 3 février

21h – 5€

LEO SEEGER
(folk pop rock)

Leo Seeger est un groupe composé de vieux briscards de la scène rock nantaise. En neuf ans d’existence, le quatuor a réalisé quatre disques aux subtiles influences de pop folk et rock et il revient en 2018 avec de nouvelles chansons et un futur album. “On a vu à de nombreuses reprises par le passé que de réunir la crème des musiciens, fusse-t-elle locale ou internationale, n’était pas forcément gage de qualité. Eh bien Leo Seeger, avec son cortège de musiciens nantais chevronnés semble bien échapper à la règle.” (Laurent Charliot – Lemon Mag)
http://www.leoseeger.com/
https://youtu.be/9O1TfhBHWMw
https://youtu.be/z7CA6V3OcLI


dimanche 4 février

17h – entrée libre

SLOW SESSION IRLANDAISE

« Slow » parce que ça joue doucement pour que tout le monde puisse suivre, mais souvent ça s’emballe un peu ! Vous jouez du pipeau ? Venez goûter de la Session Irlandaise ! Vous ne jouez pas de pipeau ? Venez les écouter !


Vendredi 9 février

21h – prix libre

GRACEFUL
(rock électro)

D’influence purement rock (Queens Of The Stone Age, Rage Against The Machine, Muse…) mais aussi électro (Shaka Ponk, Prodigy, Massive Attack…), Graceful se compose de quatre chimistes cherchant la formule d’un élixir des plus détonants. Ces deux dernières années, le quartet se forge une expérience scénique solide, défendant un set purement rock avec des colorations stoner très marquées. Depuis un an, le groupe s’est mis aux machines et expérimente un genre mixant rock sulfureux, sonorités electroniques et ambiances planantes. Graceful vient de sortir son premier album.
facebook.com/Gracefultheband


Samedi 10 février

21h – 5€

AMETEK & THE BOOMBAP PUSHERZ
(afro hip-hop électro)

Aujourd’hui, AMETEK de KEMET s’associe au trio de beatmakers et percussionnistes nantais THE BOOMBAP PUSHERZ, constitué de Lienj, Mossah et Sebah. Fans de Hip Hop et de musique électronique, ces trois compères confectionnent des instrus dans la tradition du sampling avec une approche live des machines. Ils s’aventurent dans la mixité des styles en intégrant la percussion, la Kora et le Balafon, créant ainsi un univers musical alliant tradition et modernité. Le chant en Mina et en Ewé d’AMETEK de KEMET fait la part belle aux sonorités d’Afrique de l’ouest et se marie subtilement à des textes rappés et slamés en français. Les thématiques des textes sont tantôt propices à l’éveil des consciences, tantôt tournés vers le partage, l’esprit de la fête et de la convivialité. Après avoir écumé les scènes de l’ouest de la France, notamment en partageant l’affiche avec Magic System au festival Tissé Métisse à Nantes en novembre 2015, le groupe travaille actuellement à la finalisation de son premier album. La sortie est prévue pour courant 2018.
https://www.facebook.com/boombappushers/
https://soundcloud.com/user-377626680-402580249


jeudi 15 février

19h – entrée libre

BAR À VIN
(dégustation de vins)


Vendredi 16 février

20h30 / prix libre

LA NOUVELLE VAGUE DE 74

Spectacle reconstitutionnaliste avec Allen et Jacques, Ovnilogues
Automne 1974, vingt ans après la vague d’ovni de 54, la France subit à nouveau un pic d’apparition. Les témoignages s’amplifient notamment dans le Nord. Allen et Jacques, deux ovnilogues de renom, vous proposent une immersion dans l’époque grace à des reconstitutions étayées par un impressionnant travail de documentation. Rendez-vous vendredi 16 février à La Motte aux Cochons à Saint Hilaire de Chaléons à 20h30 (GMT +1).
https://www.facebook.com/Le-KMAR-1327002084045062/


Samedi 17 février

21h – prix libre

IRISH LOVERS
featuring les Irish Confit
(chansons d’amour mais surtout de peuuuuuuuub)

Irish Confit spécial St Valentin = chansons d’amouuuuur ! Avec toujours plein de chansons de peuuuuub aussi et un joyeux bazar enivrant…


Dimanche 18 février

16h – entrée libre

CARNAVAL À LA MOTTE

Pour les petits et pour les grands. Venez partager des crêpes avec boume assurée !


vendredi 23 février

21h – entrée libre

SCÈNE OUVERTE