En ce moment à la Motte…

 

vendredi 14 décembre

21h – 5 €

HEN
(spectacle rock)

HEN oscille entre théâtre décalé, musique minimaliste, organique et comédie burlesque. 
Chacun de ces 3 acteurs nous interroge, nous dérange, voire nous inquiète à la façon de fantômes désarticulés et asexués sous l’emprise d’un bouc, émissaire de la luxure. 
Les textes de Boris Bergman, Grabs Aka Dominique Morisset, Arthur Gravan, sont ponctués par une musique singulièrement éclectique (punk, rockabilly, electro, ainsi que de très belles ballades). 
HEN nous propulse, entre deux éclats de rire, dans un univers encore inexploré où flottent nos désirs, nos joies, nos angoisses, jusqu’au murmure d’une marionnette qui nous apaise avec poésie. 
Etrange, magique et déjantée, il est impossible de rester indifférent face à cette formation. On y ressort fatalement conquis, ou désorienté.
https://www.henperf1.com


samedi 15 décembre

21h – prix libre

THE DRIFTING SAILORS
(rock’n roll)

Trois amis qui partagent le goût des rythmes à l’ancienne et plus ou moins enlevés de la musique de l’Amérique rurale de la seconde guerre. Une batterie, deux guitares, un micro, rien de plus. Pas non plus de fausse nostalgie, juste de la musique pour vous faire danser.
https://youtu.be/1G3AkLXHsFw
https://www.facebook.com/driftingsailors/


vendredi 21 décembre

21h – prix libre

ONE MAN BARGE BAND
(show burlesque, trombone, mob & rock’n’roll)

Rockeur à l’ancienne style « blouson noir » , Mr Barge ne se déplace jamais sans sa mobylette : une 41 modifiée. Mr Barge aime le rock’n’roll, le chante, le joue, le transpire. Il utilise une pédale de boucle (qu’il commande d’un pied de maître), un trombone à coulisse, et quelques petits accessoires sonores. Entre hommage et parodie, son show lui permet de dévoiler le blues qui est en lui avec sensibilité, mélancolie, violence et sauvagerie. Le tout avec un goût certain pour l’absurde. Mr Barge ne contrôle pas toujours ses effets spéciaux (manipulations d’objets, chorégraphies…) mais se rattrape en rythme.
https://www.facebook.com/Onemanbargeband/
http://orchestredubuisson.com/+ombb.html


samedi 22 décembre

21h – 5 €

MONSIEUR ON
(rock pop jazz)

Monsieur On est un projet musical d’influences et de sonorités multiples : King Crimson, Zappa, Esbjorn Svensson Trio, Tom Waits, Magma, Nougaro… Notre musique mélange le rock, le jazz, la pop, la chanson et quelques tourneries psychédéliques.
http://monsieuron.blogspot.com/


TOUS LES JEUDI

Jeux & Bistrot