En ce moment à la Motte…

La Motte vous propose au moins un concert/spectacle chaque week-end. Nous sommes ouverts du jeudi au dimanche, à partir de 18h. Soirée jeux (cartes, jeux de société…) tous les jeudi. Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir chaque semaine toutes les infos : lamotteauxcochons@hotmail.fr

 

 

 

vendredi 23 février

21h – entrée libre

SCÈNE OUVERTE



samedi 3 mars

21h – prix libre

LA PETAQUITA
(cumbia et musiques d’Amérique du Sud)

LA PETAQUITA est un concentré de musiques festives d’Amérique Latine issu de rencontres franco-chiliennes. Le groupe vous emporte au rythme enflammé des Cumbias, Salsas et autres Rumbas et chansons andines. Au son du mélodica, des percussions, de la guitare et des voix, ces musiques aux saveurs piquantes et aux sonorités chaleureuses provoquent toujours le même effet … on ne peut pas s’empêcher de danser !
https://groupelapetaquita.wixsite.com/lapetaquita


dimanche 4 mars

17h – entrée libre

SLOW SESSION IRLANDAISE


jeudi 15 mars

19h – entrée libre

BAR À VIN
(dégustation de vins)


vendredi 16 mars

21h – 5€

NONO FUTUR
(punk bâtard – Rouen)

NONO FUTUR existe depuis 2001 et a déjà sorti 8 albums sur le label PUNK ROCK ANONYMES. Sur scène, Nono est entouré des DEGLINGOS, une bande de fines lames pas nés de la dernière pluie : Bob, Gromanch et Tristan. Depuis 2007, ils ont fait une centaine de dates en France, Belgique et Suisse. Leur set est résolument punk-rock à l’ancienne, alternatif et festif. Ils nous viennent de Rouen et chantent dans la langue de Molière mais aussi de Coluche, Van Damme et Plastic Bertrand. Perdus entre « Gros dégueulasse » et « Orange Mécanique » ils naviguent sur des bécanes trafiquées en sirotant des trucs pas aux normes. Déconne, pogo et poilade garantis !!!!
https://www.deezer.com/fr/album/645272
https://www.facebook.com/Nono-Futur-125180854202067/

LES CHIENS
(punk rock – Nantes)

Les chiens, c’est treize années au service du punk rock et de la déconne. Après quelques mois de pause, ils ressortent de leur grotte avec une nouvelle formule à quatre, pour vous servir un set bien speed et défendre les albums qu’ils n’ont pas sortis.
https://leschiens444.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Les-Chiens-559133884119690/


jeudi 22 mars

18h30 – entrée libre

LE « BIG DATA » CONTRE LA DÉMOCRATIE !
(Conférence-débat organisée par Le Retzien Libre)

Collecte généralisée, surveillance de masse, les occasions de nous retrouver sous les objectifs des sociétés privées ou organismes de surveillance, sont de plus en plus nombreuses et variées. Notre vie privée fait l’objet d’échanges commerciaux, sans que nous ne puissions rien contrôler.
Peut-on s’y soustraire ? Peut-on garder un semblant de vie privée ? Peut-on échapper à la revente du « Nous » en tant que produit ? Ces agissements peuvent-ils mettre en péril nos démocraties !? Venez en débattre à la Motte aux Cochons le jeudi 22 mars de 18H30 à 20H30.
Le Retzien Libre organise ce colloque pour mieux appréhender le « pourquoi », « comment », et « qui » collecte et stocke notre vie privée.
Nous pourrons à l’occasion apprendre à éviter quelques pièges tendus par ces collecteurs de « big data ». Le Retzien Libre est une association qui délivre des services Internet éthiques, membre des C.H.A.T.O.N.S. une initiative de Framasoft
https://retzien.fr/


vendredi 23 mars

21h – prix libre

ORQUESTA DE LA CALLE
(musica cubana)

Ce groupe de six musiciens de la région nantaise débarque avec pour unique objectif : “Partager leur passion de la musique cubaine et vous faire voyager de la Havane à Santiago aux rythmes des thèmes traditionnels et populaires”. En formule acoustique, sur scène comme dans les rues, l’Orquesta de la calle réadapte et interprète pour le plaisir de tous : salsa, chachacha, mambo, danzon… Attention !!! Ils vont vous transmettre le virus de la Musica Cubana.
Concert dans le cadre du festival Errances « balade en Caraïbes » – www.spectacles-en-retz.com
http://www.orquestadelacalle.com
https://www.facebook.com/orquestadelacalle


samedi 24 mars

21h – prix libre

CHIEN FANTÔME
(Rock de chambre alternatif)

Chien fantôme est un projet de rock de chambre alternatif originaire de Nantes. Le groupe se forme en 2016 et rassemble 5 musiciens : Audrey Boulay (voix, clavier, flûte), Kevin Hill (Guitare) Fabrice L’houtellier (batterie) Charlotte Merand (violon) & Jeanne Lugue (violoncelle). Chien fantôme, c’est une musique aux couleurs crépusculaires, une ballade intime et onirique sublimée par des cordes fantomatiques qui badinent entre un bleu nuit hanté et un jaune aurore. Un envoutant voyage musical sur fond d’arrangements folk répétitifs et obsédants. Un projet musical qui joue sur la frontière (exquise) entre intimité vocale et puissance collective des instruments.
https://chienfantome.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/chienfantomeouh/


vendredi 30 mars

21h – entrée libre

SCÈNE OUVERTE
avec THE SCANDAL’S et SCROLLING SOCIETY (Rock)


samedi 31 mars

21h – prix libre

NOBRU LE MAGE
(spectacle de magie étrange – adultes/ados)

Unique en Pays de Loire ! Ultra mental, magie, spiritisme, vaudou, boule de cristal, transmission de pensée, pendule… Bienvenue dans le monde de l’étrange ! Laissez-vous surprendre par les tours de Nobru. Surprises et bonne humeur garanties !
https://www.facebook.com/Nobru-le-mage-1791701734454907/