En ce moment à la Motte…

 

vendredi 16 novembre

21h – prix libre

YEGGMEN
(pop rock electro)

Né il y a un an, Yeggmen, nouveau trio nantais, sort son premier opus en janvier 2019. À l’image de son album, le groupe s’invente sur scène un territoire hypnotique et ténébreux. Une voix chaude et innocente s’allie à une rythmique électro rock puissante et des synthés envoûtants. Résultat, on se fait ballader entre la frénésie de Ghinzu, la désinvolture de Damon Albarn et le romantisme noir de Nick Cave.!
On devine dans les textes un amour fou constamment menacé, portés par un son dense et tendu. Ou dit autrement, sur fond de poésie un peu désespérée, lève toi et danse.
Accompagné par le VIP de Saint-Nazaire, Musique et Danse 44 et Trempolino, Yeggmen a ouvert pour la tournée des Transmusicales à Stereolux, puis joué en première partie de Nosfell à la Barakason, Mademoiselle K au VIP et Ghostpoet au Fuzz’yon.
http://yeggmenmusic.wixsite.com/yeggmen
https://www.facebook.com/yeggmenmusic/
https://www.youtube.com/channel/UCZSZhvg1z2IhxxYpI8hL1hQ


samedi 17 novembre

21h – prix libre

SITARSONIC
(electronic indian vibes)

Sitarsonic est un projet de fusion electronica/dub et live sitar, fondé en 2000 par Paco Rodriguez. Initié à cet instrument en 1994 par un maître indien à Varanasi, Paco à toujours privilégié l’exploration expérimentale plutôt qu’une approche plus classique de l’instrument. La partie électronique est très influencée par le chill out et le dub de la scène trance, Paco passant depuis plus de 15 ans plusieurs mois par an à Goa. Le chant en anglais et les messages parlés se concentrent sur les philosophies orientales avec aussi l’utilisation de mantras, ces formules de mots/sons répétitives utilisées pour la méditation.
https://sitarsonic.bandcamp.com/
https://soundcloud.com/sitarsonic
https://www.youtube.com/user/sitarsonic
https://www.facebook.com/sitarsonic


dimanche 18 novembre

17h – prix libre

CIE EN ATTENDANT LA MARÉE
“TANDEM”
DUO POUR DIX DOIGTS ET DEUX MAINS
(spectacle jeune public – à partir de 18 mois)

“Tandem” se présente comme un spectacle de magie. Dans un castelet aux allures de cabaret, deux mains, Paluche et Mimine (la magicienne et son assistante) vont tenter d’émerveiller petits et grands, avec des numéros pleins de bulles, de fumées et de paillettes.
Mais, les numéros ne vont pas se passer comme prévu. Des éléments perturbateurs, vont venir bousculer le bon déroulement de la représentation : un lapin blanc, une grenouille sortie d’un chapeau, et surtout, Mimine, personnage
sympathique et maladroit, qui désire partager le devant de la scène avec sa complice autoritaire Paluche, mais qui ne connaît pas les formules magiques.
Entre les tableaux visuels et poétiques des tours de magie, les situations cocasses vont s’enchaîner jusqu’au final.
Car… “Tandem” n’est pas un spectacle de magie, c’est un duo clownesque.
http://www.enattendantlamaree.fr/spectacles/
https://www.facebook.com/cieenattendantlamaree


jeudi 22 novembre

19h – entrée libre

BAR À VIN
(dégustation de vins)

Qu’est-ce qu’on va déguster de bon ce mois-ci ? Hmmm ? Faut venir pour savoir !


vendredi 23 novembre

20h30 – prix libre

ANNA GREENWOOD
(folk)

Anna Greenwood est anglaise et nantaise d’adoption, auteur-compositrice-interprète elle vous embarque au gré de mélancoliques ballades douces et délicates, à son image.
https://www.facebook.com/Anna-Greenwood-520980818029045/
https://youtu.be/cz4mdAh8FBw

ALEX DE VREE & ERWAN LE FICHANT
(blues’n’folk)

Ce duo joue à merveille la carte complice de l’énergie et de l’interaction sur scène. Proposant un répertoire coloré alliant blues et folk, avec des accents ragtime et country, il chante le mal-être, les peines et l’espoir et raconte des histoires de vie, entre injustice, plaisirs et souffrances avec un esprit actuel collant à la réalité d’aujourd’hui. Dans la belle scène nantaise, Erwan Le Fichant et Alex de Vree respirent la tradition de la chanson folk et du blues populaire.
http://pypoproduction.com/portfolios/alex-de-vree-et-erwan-le-fichant/
https://www.facebook.com/AlexdeVreeErwanLeFichant/
https://youtu.be/5gSict0RsRA


samedi 24 novembre

21h – prix libre

BARREL KICK
(punk rock)

Composé de quatre loups de mer rennais, Barrel Kick se caractérise par un punk rock véloce, biberonné à l’excès par la scène punk américaine des 90’s, avec une pointe de oi! et une bonne dose de rock’n’roll.
https://youtu.be/T9smvxft79U
https://barrelkick.bandcamp.com/
http://www.facebook.com/barrelkick

LES REJETONS DE QUASIMODO
(punk oi!)

Les Rejetons de Quasimodo est un groupe punk oi normand, issu de la France profonde. Cinq membres aux fourneaux : Ben alias Benny Boy, babas à la mandore électrique, aux fûts de bières Nicotine, à la basse Quasimodave, et au beau milieu de ce chantier marc oi chanteur à la gueule de bois, les années chaos nous hantent depuis toujours!
https://lesrejetonsdequasimodo.bandcamp.com/
https://youtu.be/1SbLaFkWAaM
https://youtu.be/O0RxkG0BLNQ
https://www.facebook.com/lesrejetonsdequasimodo/


vendredi 30 novembre

21h – 5€

HAWAIIAN PISTOLEROS
(Western Swing & Hawaiian Music)

Les Hawaiian Pistoleros se livrent avec jubilation à une exploration de la musique populaire américaine de l’entre deux guerres, avec un intérêt marqué pour le Western Swing et la musique dite “hawaïenne”, deux genres musicaux très peu représentés en France et rarement joués. Mais au fur et à mesure de leurs pérégrinations, ils s’écartent de la voie du simple “revival” pour proposer leurs propres arrangements dans des tonalités plus modernes et personnelles
https://www.hawaiianpistoleros.com/
https://www.facebook.com/hawaiianpistoleros/
https://youtu.be/G4Djcmvhd3Q
https://youtu.be/8nbu-hAeAWk


samedi 1er décembre

21h – prix libre

CHARLES-ÉRIC CHARRIER
(spoken word ambiant)

Charles-Eric Charrier fait partie de ces musiciens dont il est difficile de résumer le parcours en quelques lignes, tant il apparaît fait de courbes, de digressions, de grandes chevauchées, d’incertitudes, d’audace,… Depuis ses débuts avec Dreta Lorelie, il n’a eu de cesse d’explorer des nouveaux horizons, de s’ouvrir au monde, de passer derrière les décors, de questionner sa musique, la musique et à grâce à cela, dresser la carte de son monde intérieur. Nous éviterons ici de vous parler de rock, de jazz, d’ambient, de musique contemporaine, de post-truc, nous aurions bien trop peur de manquer d’étiquettes….
« Grooving » rassemble des textes écrits par le musicien-compositeur nantais Charles-Éric Charrier. Liés aux aventures musicales de l’auteur, ses textes déploient ici, dans un livre papier, une ampleur singulière. Avec ce nouveau projet, il nous ouvre une porte supplémentaire sur sa création.
https://charlesericcharrier.bandcamp.com/album/vie
http://editionsbardane.org/grooving.html
https://charlesericcharrierblog.wordpress.com/

CAPTAIN FROG
(poésie électrique)

Captain Frog est une entité poétique vivante branchée sur le secteur les soirs de match.
La voix divague et déraille comme un train express régional, ça pète et ça craque.
Une cantatrice borgne en cavale est signalée sur la voie, ça saigne et ça beugle.
Promesses en mode crevard, les mots du dictionnaire, les mots de la rue.
Ceux qui reviennent ruer dans nos chairs, français western acide aux variantes dialectales.
Je craque une allumette, les mots brûlent. J’envoie. La lumière revient.
Bienvenue en Zone Humide !
http://captainfrog.wixsite.com/captainfrog


TOUS LES JEUDI

Jeux & Bistrot