En ce moment à la Motte…

jeudi 17 janvier

19h – entrée libre

BAR À VIN
(dégustation de vins)

Pas de bar à vin en décembre, scandale ! Vous étiez en manque ? Jean-Denis est de retour et il se pourrait bien que les dégustations se fassent en musique…


vendredi 18 janvier

21h – prix libre

PAGODE DO CORAÇAO DO BRASIL
(pagode – musique populaire brésilienne)

Musique populaire par excellence de Rio et ses environs, le pagode est maintenant joué et écouté dans tout le Brésil. Plus qu’une musique c’est une fête qui s’improvise chaque fois que l’occasion se présente : à la terrasse des bars, dans les cours et les jardins avec les amis et la famille, à la fin des répétitions des écoles de samba dans les quadra…
C’est en 2002 que les premiers sons du cavaquinho et du rebolo résonnent aux oreilles des adhérents de l’école de samba de Nantes pour devenir en 2005 une section à part entière au sein de l’association.
Le Pagode Do Coracao est aujourd’hui reconstitué autour d’un noyau dur de six musiciens et d’une dizaine de chanteuses. Le répertoire est composé d’une trentaine de chansons : les grands classiques de l’ancien répertoire sont toujours au rendez-vous, mais nous nous enrichissons aussi de nouveaux samba.
L’envie de pouvoir prochainement vous faire partager notre passion pour le samba continue de nous animer et nous espérons pouvoir vous retrouver dans les bars nantais prochainement, à l’occasion d’une répétition publique ou d’une prestation.
https://youtu.be/iGBlutzPuSA
https://www.samba-nantes.fr/pagode/
https://www.facebook.com/samba.nantes/


samedi 19 janvier

21h – prix libre

LALÃ ZAYIN
(rap de fouf avec le cœur)

Jeune femme autodidacte, Lalà ZaYin est une parolière enragée. Elle met sa colère en mots et se libère sur scène, accompagnée par Nono à la basse, sur des rythmes hip-hop. Sons sans fioritures, textes appels à la révolte permanente, humanité… Un cri de réalité et de vérité, pour rassembler tous les publics. Lalà ZaYin : une découverte qui mérite d’être suivie.
https://www.youtube.com/channel/UC93870QuXsvCopWZFVBeFiQ
https://soundcloud.com/lal-zayin
https://www.facebook.com/LalazaYin

B6K ET LA NOUVELLE TRIBU
(hip hop métissé)

Née d’un projet d’album du rappeur nantais Bobby 6 Killer, une tribu de six musiciens aux influences musicales diverses s’est formée autour du MC, pour proposer une formule originale et gorgée d’énergie. En confrontant la plume à la fois virulente et poétique du rappeur à des sons reggae, rock, hip hop, afro, funk…, B6K et la Nouvelle Tribu assure une ambiance festive et conviviale auprès d’un large public.
http://b6k333.wixsite.com/la-nouvelle-tribu
https://youtu.be/sk9cszsDVCM
https://youtu.be/oWjk1-WsEAU


vendredi 25 janvier

21h – prix libre

LUIS FRANCESCO ARENA
(folk indie pop)

High Five, nouvel album de Luis Francesco Arena c’est d’abord l’histoire de la rencontre avec Nicolas Cueille (Room 204, Seal of Quality, Pyjamarama) mais c’est aussi celle de la découverte d’un nouvel instrument, la Bass VI, véritable révélation, et principal outil de composition d’un album une nouvelle fois capté par Benjamin Mandeau au Cryogène Studio (Bègles).
L’album est donc tout à la fois, des rencontres donc, une histoire personnelle, l’évolution d’un homme à travers la découverte de la paternité, tout autant que celle d’une musique : plus minimale mais plus complexe, fort de saccades, de ruptures, mises en valeurs par des arrangements sobres et une sonorité live assumée. Le tout oscille entre cette pop hybride emballante à la voix reconnaissable entre mille, et une pop agitée, affinée, presque ciselée par les deux comparses.
Avec High Five, son cinquième album, Luis Francesco Arena nous gratifie d’un retour éclairant, d’une beauté simple mise au service d’émotions complexes.
https://youtu.be/Kjax5U3bQKo
https://youtu.be/9SZD7TkrUG0
https://www.facebook.com/luisfrancescoarena/


samedi 26 janvier

21h – prix libre

LES FRÈRES LANDREAU
(Trio brezhoneg, irish, jazz & balkan)

Concert pour la sortie du nouveau disque.

Les frères Landreau viennent de sortir leur CD « Le Secret de la Civelle » chez Coop Breizh. Pour fêter l’événement, le 26 janvier, les frères Landreau seront à la Motte aux Cochons, haut lieu des musiques
trad – et autres. Il seront avec leur complice Antoine Morin, avec qui ils forment le trio Landreau-Morin. Fanch Landreau : violon, chant / Youenn Landreau : Chapman Stick, chant / Antoine Morin-Funten : flûte, chant.
Les frères Landreau, c’est un récital de perles musicales accumulées au long des années de voyages musicaux, que ce soit du pur traditionnel Breton ou Irlandais, chansons Jazz ou musette, compos Balkans… Ce sont aussi deux personnalités, ayant contribué au renouveau des musiques trad, tant par l’instrumentation que par l’envie de bousculer, d’improviser. Les frères Landreau, ce sont deux frangins de 50 ans qui jouent avec leurs jouets : leurs instruments de musique.
https://youtu.be/QFa8JusWGgQ
https://youtu.be/WGcxPtMMHdA
https://youtu.be/jgfHT81yVeY
https://www.facebook.com/FreresLandreau/


dimanche 27 janvier

17h – prix libre

“AU TEMPS DES CRISTAUX DE GIVRE”
(contes pour toute la famille – à partir de 3 ans)
VALÉRIE PROTT – conteuse (Compagnie La Plume d’Or)

Ils avaient mit de côté de quoi vivre tout l’hiver, et lorsque le froid a envahi les terres, ils se sont réchauffés près du feu, et ont ressorti leurs histoires : celles des temps froids, celles des pays lointains où le vent souffle encore plus fort, celles qui rêvent d’avoir suffisamment à manger. Ainsi ont passé les jours blancs et les nuits glacées…
http://www.compagnielaplumedor.fr/


TOUS LES JEUDI

Jeux & Bistrot